un concept novateur, et des événements éco-sportifs exemplaires ! 100% éco-conçus 100% co-construits 100% au service du local 100% dédiés à la santé de l'Homme et de la Planète.
un concept novateur, et des événements éco-sportifs exemplaires !         100% éco-conçus        100% co-construits     100% au service du local100% dédiés à la santé de l'Homme et de la Planète.

Les Eco-Games Aquitaine... forts en iode et en essences de pin !

 

 

Comme chaque année depuis leur création en 2010, les Eco-Games Aquitaine se sont déroulés sur les pourtours du Bassin d'Arcachon au cours de la première quinzaine de juillet. L'occasion rêvée de venir (re)découvrir les merveilles naturelles de cette région de France ourlée de résineux et fleurant bon les dégustations d'huîtres et autres fritures de poisson !

 

Parmi les activités sportives au programme figuraient cette année encore une randonnée en vélo explorant certaines des pistes qui zèbrent la pinède coincée entre bassin et océan, un bike-and-run mixte et inter-générationnel, et une randonnée en kayak de mer du côté de l'île aux Oiseaux et de la réserve naturelle d'Arès.

 

60 ans: ce fut cette année la différence d'âge enregistrée entre la plus jeune participante et le doyen de l'épreuve, l'une et l'autre comblés à l'issue de ce week-end hors du temps. Le reste... en images!

 

 

 

Réglage des hauteurs de selles, vérification de la pression des pneus, préparation des paniers-repas, remplissage des gourdes, et départ du gîte familial pour rejoindre les pistes cyclables en pleine pinède aquitaine.

 

 

Le parcours sportif des Jacquets constitue le point de départ de plusieurs épreuves des Eco-Games Aquitaine, en même temps qu'il permet au plus grand nombre de développer son souffle, certaines des côtes qui le composent étant très abruptes.

 

 

Le bike&run inter-générationnel des Eco-Games Aquitaine permet aux parents de faire du sport avec leurs enfants, et aux enfants de découvrir sans risque la pratique de la course à pied.

 

 

Parcours de pleine nature, parfaitement balisé, sans dénivelé majeur, par un temps splendide. Une entrée en matière idéale pour les jeunes pratiquant(e)s !

 

 

 

Les Eco-Gaaaaaaaaaaames, on aaaaaaiiiiiiiiimmmmmmmmeeeeeee !!!!

 

 

Promenade estivale sur deux roues pour Madame et deux jambes pour Monsieur, en direction du Truc Vert, une destination bien nommée pour cet événement local éco-responsable.

 

 

Kayaks mis à disposition pendant tout le week-end, pour une paire d'heures ou pour la journée entière. De quoi se brûler les deltoïdes, se déclencher une bonne épicondylite, et prendre de bien rouges coups de soleil !  ;)

 

 

A notre approche, une nuée d'oiseaux de mer qui avaient pris racine sur une pinasse multicolore, mettent les voiles. Nous nous enfonçons à l'intérieur du Bassin jusqu'à la Leyre et le parc naturel qui la borde.

Les Eco-Games, Coup de Coeur 2016 de la Fondation Nicolas Hulot !