un concept novateur, et des événements éco-sportifs exemplaires ! 100% éco-conçus 100% co-construits 100% au service du local 100% dédiés à la santé de l'Homme et de la Planète.
un concept novateur, et des événements éco-sportifs exemplaires !         100% éco-conçus        100% co-construits     100% au service du local100% dédiés à la santé de l'Homme et de la Planète.

Et 1, et 2... et 3 Eco-Games Guyane !

 

 

 

Des Eco-Games Guyane sont organisés chaque année depuis 2010.

 

L'environnement naturel et humain guyanais se prête tellement bien à l'organisation de ce type de manifestation éco-sportive que dès l'année suivante (2011) ce n'était plus un mais deux événements locaux qui obtenaient ce label pourtant délivré au compte-goutte par l'Association SVPlanète sur notre territoire national... Et en 2015, une troisième organisation devrait également porter cette dénomination !

 

Résumons-nous:

- Eco-Games Guyane, épisode 1: Challenge Nature Familles (courant avril)

- Eco-Games Guyane, épisode 2: Les Rencontres Sport Nature (début juin)

- Eco-Games Guyane, épisode 3: Challenge Nature des Amazones (mi-novembre). 

 

Ami(e)s guyanais(es), vous disposez donc d'une opportunité unique en France de participer à trois événements locaux totalement éco-conçus, mis au service de la protection de la biodiversité et du respect des peuples qui habitent votre très vert "pays" de Guyane !

 

 

Parmi les trois événements qu'il fait naître de la terre ocre de Guyane, le Comité régional de Guyane de la Fédération française Sports pour Tous organise les 15 et 16 novembre prochains la 4ème édition "Challenge Nature des Amazones", une manifestation sportive éco-responsable exclusivement ouverte à des équipes de femmes et de jeunes filles, venues de toutes les régions de Guyane.

 

Cet événement, labellisé Eco-Games Guyane pour la 4ème année consécutive, s'organise autour de défis sportifs incluant du tir à l'arc, du tir à la corde, un parcours d'orientation et un parcours aventure, défis que doivent relever des équipes de 3 amazones. 

 

Comme chaque année, le Challenge Nature des Amazones engage une action durable, qui reste en héritage au territoire et aux populations locales. L'action engagée en 2014 est l'installation d'un parcours d'orientation fixe au Camp Cisame, à Regina.

 

Nouveauté cette année: toutes les équipes devront réaliser un show de 5 minutes (sketch, chorégraphie, chant, etc.) visant à générer une ambiance de folie au sein du camp... fous rires et émotions garantis ! 

 

Pour en savoir plus sur les Eco-Games Guyane / Challenge Nature des Amazones, événement de référence dans les DOM-TOM en matière de prise en compte par le sport des problématiques du développement durable : http://guyanesportspourtous.org

 

Attention: les inscriptions sont désormais closes pour l'édition 2014 de cet événement, le quota maximum de participantes ayant déjà été atteint.

 

Les Eco-Games, Coup de Coeur 2016 de la Fondation Nicolas Hulot !