SVPlanète et les Eco-Games font régulièrement leur apparition dans les médias. Retrouvez sur cette page quelques extraits des reportages, interviews et brèves sur les activités de l'association.
Des articles et interviews approfondies sur SVPlanète, ses activités et sur les Eco-Games :
Interview de Didier Lehénaff / Le Républicain Lorrain
Interview de Didier Lehénaff / GénérationResponsable.com
Participation de Didier Lehénaff au Jury du Sport Responsable
Du 20 au 22 mars 2015, SVPlanète organise les 1ers Eco-Games Paris en partenariat avec l'école de management AMOS et la Mairie du 13ème arrondissement
- Article sur Localtis
- Article sur Le Rendez-Vous Sportif
- Article de l'Observatoire du Sport Business
- Tribune dans JuriSport :
Didier Lehénaff et Sandrine Legendre, fondateurs de SVPlanète, ont co-écrit le livre "Un Sport Vert pour ma Planète : 100 mesures concrètes pour bonifier l'impact écologique du sport et des sportifs".
Partant d'un constat de plus en plus alarmant, ils apportent, au fil des pages, des solutions concrètes à mettre en oeuvre, de la prise de conscience à l'action individuelle et collective : "Un livre qui fait prendre conscience aux sportifs, organisateurs, animateurs et responsables de clubs, fédérations, sponsors, médias et grand public des impacts multiformes de leurs usages du sport sur l'environnement, et les incite à redéfinir ensemble les contours et les missions du sport, vers davantage de respect de soi-même, des autres, de la Planète Terre et de ses ressources aujourd'hui en danger."
Un livre choc qui se présente de la façon suivante :
1ère partie : Etat des lieux de notre "terrain de jeu"
2ème partie : Croisons le fer des enjeux écologiques du sport
3ème partie : Ils nous ouvrent la voie
4ème partie : Aller plus loin... 100 mesures concrètes pour rendre le sport plus vert
Depuis sa sortie, de nombreux médias et sites Internet se sont fait l'echo de la parution de ce livre. Voici quelques exemples :
En 2012, SVPlanète a initié un mouvement incitatif et non culpabilisant visant à fédérer et valoriser nos actions individuelles autour d'un objectif collectif : un sport plus éco-logique !
Une initiative relayée par les médias :