un concept novateur, et des événements éco-sportifs exemplaires ! 100% éco-conçus 100% co-construits 100% au service du local 100% dédiés à la santé de l'Homme et de la Planète.
un concept novateur, et des événements éco-sportifs exemplaires !         100% éco-conçus        100% co-construits     100% au service du local100% dédiés à la santé de l'Homme et de la Planète.

Notre expertise...

 

SVPlanète ne fait pas "que" concevoir et organiser l'ensemble des Eco-Games existant à ce jour en France. SVPlanète accompagne également de nombreux organisateurs d'événements sportifs, publics ou privés, petits ou plus grands, à repenser leurs pratiques en y incorporant à chaque édition davantage d'initiatives éco-responsables.

Parmi ces événements, citons: le Pandathlon du WWF-France, les Courses Nature du Stade Français, le semi-marathon de la Voie Royale à Saint-Denis, le Festival anniversaire des 30

ans du triathlon des Mureaux, le Raid'Spect Nature et l'Eco-Tour de l'UFOLEP Rhône-Alpes, les championnats de France UNSS de Canoë-kayak, les championnats de France jeunes de char à voile, les 10km de Joinville-le-Pont, ...

 

Organisateurs, vous aussi vous pouvez bénéficier de nos conseils et de notre engagement pour rendre votre manifestation sportive plus éco-compatible. Contactez-nous !

 

Un exemple d'engagement expert: le Pandathlon

Depuis 2010, SVPlanète apporte son expertise à l'organisation du Pandathlon, l'événement sportif éco-responsable du WWF-France. Le principe de cet événement est simple: il s'agit pour des équipes de collecter des fonds dédiés à certains programmes de protection de la biodiversité du WWF, collecte qui les autorise ensuite à prendre part à une randonnée éco et solidaire en pleine montagne. En résumé: offrir son temps, son énergie et son argent pour une cause qui nous concerne tous !

 

 

 

De 2010 à 2012, l'événement a été organisé sur les pentes du Mont Ventoux, et l'épicentre de la manifestation se situait dans le pittoresque village de Bédoin. Depuis 2013, c'est la Ville de Saint-Gervais-les-Bains qui accueille le Pandathlon.

 

 

SVPlanète constitue pour cette occasion une équipe de choc composée essentiellement de jeunes femmes au sourire charmeur chargée d'accompagner en les encourageant les généreux donateurs (pas toujours très sportifs) lors de leur ascension.

 

 

SVPlanète remplit par ailleurs deux autres fonctions importantes auprès du WWF-France: une aide à l'éco-conception de la manifestation, en amont de celle-ci; et la Direction de course, le jour J. Cette photo (un panneau en bois issu de forêts gérées durablement) illustre parfaitement la volonté affichée par les organisateurs d'impacter le moins possible l'environnement de la pratique sportive.

 

 

 

 

 

Briefing pré-course d'une partie du staff de SVPlanète avec notre ami le Panda, grand ordonnateur du Pandathlon, ici devant l'Espace Mont-Blanc de Saint-Gervais.

 

 

 

Didier Lehénaff, le président de SVPlanète, est le Directeur de course du Pandathlon depuis sa création en 2010.

Florilège de photos du Pandathlon depuis 2010:

Les Eco-Games, Coup de Coeur 2016 de la Fondation Nicolas Hulot !